Modélisation et génération d'applications

Les autoformations Modélisation et génération d'application sont liées au produit Blu Age Forward et traitent du développement et de la maintenance d'application orientée objets avec une approche d'Architecture Pilotée par les Modèles (MDA). Chaque formation comprend des vidéos axées sur les concepts clé du développement d'application avec Blu Age, et un environnement virtualisé situé dans le Cloud vous permettra de vous exercer en parallèle.

Générer une application écrans Web

Cette formation vous apprendra à modéliser et générer des applications de type écrans Web avec Blu Age. Durant cette formation, vous vous familiariserez avec l'environnement Blu Age Forward en construisant étape par étape une application d'entreprise. Vous définirez le Platform Independent Model - PIM - puis réaliserez les générations d'une application d'entreprise.

Objectifs

  • Apprendre à modéliser des écrans web modernes puis à les générer avec le générateur Blu Age Forward ;
  • Améliorer ses connaissances d'UML au travers de travaux pratiques aboutissant à la génération d'une application ;
  • Apprendre et comprendre la méthodologie Blu Age.

Prérequis

Cette formation cible les consultants, architectes, développeurs avec une expérience en développement Java, une connaissance basique de l'UML 2.X et d'HTML, ainsi qu'un niveau développeur sur Eclipse (au moins 6 mois d'expérience).


Cette formation existe en deux versions distinctes, basées sur des cas pratiques différents. Retrouvez les sur notre plateforme E-learning :

Générer un batch avec Blu Age

Cette formation vous apprendra à modéliser et générer des batchs avec Blu Age. Elle peut être suivie indépendamment ou au sein du cursus de formation Modernisation d'application procédurale, Ecrans et Batch.

Objectifs

  • Apprendre à modéliser une application batch puis à la générer avec le générateur Blu Age Forward;
  • Comprendre et pratiquer la modélisation de batch avec Blu Age.

Prérequis

Cette formation cible les consultants, architectes, développeurs avec une expérience en développement Java ou .NET, une connaissance basique de l'UML 2.X et d'HTML, ainsi qu'un niveau développeur sur Eclipse (au moins 6 mois d'expérience).


Cette formation existe en deux versions distinctes, basées sur des cas pratiques différents. Retrouvez les sur notre plateforme E-learning :

Générer une application client riche

Cette formation vous apprendra à modéliser et générer des applications client riche avec Blu Age.Durant cette formation, vous vous familiariserez avec l'environnement Blu Age Forward en construisant étape par étape une application d'entreprise. Vous définirez le Platform Independent Model - PIM - puis réaliserez les générations d'une application d'entreprise.

Objectifs

  • Apprendre à modéliser une application client riche puis à la générer avec le générateur Blu Age Forward ;
  • Améliorer ses connaissances d'UML au travers de travaux pratiques aboutissant à la génération d'une application ;
  • Apprendre et comprendre la méthodologie Blu Age.

Prérequis

Cette formation cible les consultants, architectes, développeurs avec une expérience en développement .NET, une connaissance basique de l'UML 2.X et d'HTML, ainsi qu'un niveau développeur sur Eclipse (au moins 6 mois d'expérience).


Retrouvez cette formation sur notre plateforme E-learning :

Application Modeling and Generation

These online self-training courses refer to Blu Age Forward product and deal with Object Oriented applications development and maintenance with a Model Driven Architecture (MDA). This training course is comprised of videos that will focus on the key concepts of application development with Blu Age, and you will use a virtual machine that is located on the cloud for your hands-on practice.

Generating Web screens application

The purpose of this training is to learn how to model and generate Web screens applications using Blu Age. During this training, you will get familiar with Blu Age Forward environment by building an enterprise application step-by-step. You will define/create the Platform Independent Model - PIM - of a business application, then perform application's generations.

Objectives

  • Learning how to model a web screens application in order to generate it with the Blu Age Forward generator;
  • Improving the knowledge of UML through hands-on labs leading to the application's generation;
  • Understanding and learning the Blu Age Methodology.

Requirements

This course targets consultants, architects, and developers that have hands-on experience in Java development, a basic knowledge of UML 2.X and HTML, and a developer level on Eclipse (at least 6 months experience).


This training course is available in two different versions, based on alternative use cases. Find them on our E-learning platform:

Generating Batch with Blu Age

The purpose of this training course is to learn how to model and generate batches using Blu Age. It can be taken independently or as part of Procedural Application Modernization, Screens & Batch training path.

Objectives

  • Learning how to model a batch application in order to generate it with the Blu Age Forward generator.
  • Understanding and practicing batch modeling with Blu Age;

Requirements

This course targets consultants, architects, and developers that have hands-on experience in Java or .NET development, a basic knowledge of UML 2.X and HTML, and a developer level on Eclipse (at least 6 months experience).


This training course is available in two different versions, based on alternative use cases. Find them on our E-learning platform:

Generating Rich client application

The purpose of this training is to learn how to model and generate rich client applications using Blu Age. During this training, you will get familiar with Blu Age Forward environment by building an enterprise application step-by-step. You will define/create the Platform Independent Model - PIM - of a business application, then perform application's generations.

Objectives

  • Learning how to model a rich client application in order to generate it with the Blu Age Forward generator;
  • Improving the knowledge of UML through hands-on labs leading to the application's generation;
  • Understanding and learning the Blu Age Methodology.

Requirements

This course targets consultants, architects, and developers that have hands-on experience in .NET development, a basic knowledge of UML 2.X and HTML, and a developer level on Eclipse (at least 6 months experience).


Find this training course on our E-learning platform: