Formations et certifications Blu Age

Tirez le maximum des logiciels Blu Age et apportez cette expertise au cœur de vos projets

Blu Age online self-training

Formations en ligne

Afin d'apporter flexibilité et gain de temps à nos clients et partenaires, Blu Age propose ses cours en auto-formation en ligne. Les modules d'auto-formation incluent le cours enregistré en vidéo, des exercices pratiques dans un environnent virtuel de type "bac-à-sable" et le matériel de cours sous forme dématérialisée.

Blu Age Institute

Blu Age online self-training

Formations en présentiel

Les formations en présentiel sont dispensées dans nos locaux en Europe et aux Etats-Unis, ou directement chez nos clients ou partenaires. Toutes nos formations sont délivrées par un formateur certifié, disposant d'une longue expérience des projets de modernisation.

Contactez nous

Génération d'application

Ces auto-formations en ligne permettent d’apprendre à modéliser et générer des applications Orientées Object avec Blu Age par une approche d'Architecture Pilotée par les Modèles (MDA). Les participants suivent à leur propre rythme un cursus de formation guidée qui inclut des heures de cours en vidéo enrichis de commentaires audio et écrits. Ils définissent le Platform Independent Model (PIM) d'une application d'entreprise, puis réalisent les générations de l'application sur un environnement Blu Age Forward virtualisé dans le Cloud.

Go

Modernisation d'application

Nos auto-formations en ligne permettent d’apprendre à moderniser de manière industrielle une application à l’aide des outils et de la méthodologie Blu Age. Ces cursus de formation incluent des heures de cours en vidéo enrichis de commentaires audio et écrits, ainsi que des exercices pratiques à réaliser sur un environnement virtuel situé dans le Cloud. Chaque participant avance à son rythme, sous l'orientation d’un Expert Blu Age.

Go

Modernisation de base de données

L'objectif de cette formation est d'apprendre à moderniser une base de données et ses données avec Blu Age. Elle est obligatoire pour les architectes en charge de la modernisation des bases de données “legacy” vers des bases de données relationnelles modernes.

Go

Management de projet de modernisation

L'objectif de cette formation est d'aider les manageurs de projet et les équipes d'avant vente à identifier les facteurs clés de succès d'un projet de modernisation d'application avec Blu Age. En commençant par une introduction à la modernisation d'application et aux outils Blu Age, ce cours présente la phase de lancement du projet, la phase de Build et les livraisons de l'application modernisée. Il souligne les différences majeures entre la modernisation et le re-développement complet d'une application.

Go

Autres formations

Les sujets de ces formations incluent les avant-ventes et le marketing, la présentation du processus de modernisation. Elles sont disponibles uniquement en présentiel.

Go

Blu Age training and certification

Take fully advantage of Blu Age software tooling and bring this expertise to your projects

Blu Age online self-training

Online self-training

In order to provide more flexibility and time saving to its clients and partners, Blu Age offers its courses as online self-training. Self-training modules include the video recorded course, hands-on exercices on a virtual "sandbox" environment and the electronic course material.

Blu Age Institute

Blu Age online self-training

Onsite training

Training sessions take place at Blu Age premises in Europe and US or directly at the customer's or partners's premises. All training courses are delivered by a Certified Blu Age trainer with deep experience in large modernization projects.

Contact us

Generating Application

These online self-training courses teach how to model and generate Object Oriented applications using Blu Age with a Model Driven Architecture (MDA) approach. The participants follow at his own pace a guided learning path that includes hours of video recorded courses enriched with written comments and sound tracks. They define/create the Platform Independent Model (PIM) of a business application then perform application's generations using a Blu Age Forward environment provided on the Cloud.

Go

Modernizing application

We provide online self-training courses to learn how to fully modernize an application using Blu Age software tooling and methodology. Those training courses are self-paced and practice oriented. The participants follow a guided learning path including hours of video recorded courses enriched with written comments and sound tracks, hand-on exercises on a BA environment on the Cloud and remote tutoring provided by a BA expert.

Go

Modernizing data and database

The purpose of this training course is to learn how to fully modernize data and databases with Blu Age. This training is required for architects and DBA in charge of modernizing and migrating legacy databases to modern RDBMS.

Go

Modernization Project Management

The purpose of this course is to help project managers or pre-sales teams learn the key success factors for modernizing legacy applications with Blu Age. Starting with an introduction to application modernization and the Blu Age tooling in then takes them on the path to starting a project, going through the build phase and successfully delivering the modernized application. It highlights what are the key differences with green field development.

Go

Other training courses

Other training courses include presales and marketing training courses, modernization process overview. These are available only as onsite training courses.

Go